keyboard_arrow_up

Notre histoire

2014 - Ma découverte

J'ai 23 ans et je fais un voyage linguistique sur la côte Ouest américaine pendant 5 mois. Tous les jours, je me rends en cours à vélo dans les rues de Venice Beach et je tombe amoureux de ce mode de transport. Le souffle de la mer, le doux Soleil matinal, les passants en rollers, et les vélos les plus extravagants qu'il m'ait été donné de voir! Les vélos électriques commencent à se démocratiser et je me passionne tant pour la technologie que pour le produit final et la liberté qu'ils offrent.

2015 - Ma déception

De retour en Suisse, j'investis mes économies dans mon premier vélo électrique: un modèle tout-terrain d'une célèbre marque californienne. Rapidement, je déchante suite à de nombreux ennuis électroniques et interruptions du moteur... Mon vélo n'est pas fiable et je me sens lésé, surtout au vu du prix. De retour chez le commerçant du coin, il m'affirme haut et fort que si je voulais avancer, je n'avais qu'à pédaler. Et que si je connaissais le vélo mieux que lui, je n'avais qu'à en construire un. Je le prends au mot et me lance dans l'aventure qui débouchera sur le Panzer Bike.

2016 - Mes premiers pas

Je conçois et assemble mon premier vélo électrique: un modèle très américain dans sa conception, exubérant et surpuissant. Je construis ma propre batterie, sur laquelle je branche un moteur de scooter électrique. Un monstre de 30 kg pouvant atteindre les 100 km/h. C'est fun et hors norme, mais peu maniable.
Ce prototype n'intéresse que peu de gens et ne pourra jamais être commercialisable. Par contre, il m'a permis d'appréhender la technique du vélo et de mieux en comprendre les problématiques. Cela m'aidera à comprendre les technologies qui s'y rapportent et à connaître le marché.

2019 - Mon perfectionnement

Je décide de monter un vélo full carbone léger, maniable et accessible à ma femme comme cadeau pour la naissance de notre premier enfant... et pour qu'elle m'accompagne dans mes balades dans la campagne environnante. Le modèle plaît autour de nous et des amis me demandent si je peux leur en assembler un. Le coût de ce vélo est clairement inférieur aux alternatives du marché et l'idée de le commercialiser me taquine.

2020 - Le changement

 La crise sanitaire arrive et réduit les options pour les loisirs. Le besoin de prendre l'air, se changer les idées, s'amuser, se dépenser, se fait de plus en plus pressant et le vélo est une échappatoire idéale. Les ventes de vélos électriques explosent et le sport devient extrêmement populaire aussi auprès de personnes à qui l'effort physique d'une promenade à la force des mollets ne plaît pas forcément. S'ensuit une pénurie et des temps d'attente extrêmement longs.

2021 - Le grand saut

Nous montons une petite équipe d'acharnés dans notre atelier au coeur du Jura, et professionnalisons notre passion. Par une étude du marché, nous confirmons que le créneau sur lequel nous voulons nous lancer est le haut de gamme accessible, avec un prix cible inférieur à 5000 CHF pour une qualité d'équipement et d'exécution qui se vend pour près du double chez les grandes marques. C'est un créneau délaissé par ces marques, car il empiète sur leur gamme de vélos purement mécaniques.

2022 - Le PANZER BIKE #1 est né

Il est là pour rester. Le PANZER BIKE est un seul produit, un vélo électrique haut de gamme, optimisé, robuste et fiable.
Notre équipe travaille d'arrache-pied pour promouvoir la mobilité douce de manière fun et positive.


2024 - Lancement du PANZER SL

.

Bienvenue dans la famille !

PANZER BIKE, FUN & FREEDOM

Notre team

Sandro Migliano

Founder - Mechatronics

Aurore Koller

Customer Service - Commercial

Stephane Offreda

Web Developer - IT

Vincent Meier

Graphic Designer & Electronic Engineer